Lucie Froment

Psychologue Clinicienne - Énergétique

Redonnons du sens à ce que l'on vit

Lille Métropole

  • Lucie Froment Psycho-Energétique

lucie.froment@yahoo.com

06-75-20-99-37

30C rue des Moissons

59520 Marquette-lez-Lille

Centre Libéal

Ma vision du thérapeute et de la thérapie

« Accompagner quelqu'un ne consiste pas à le porter sur ses épaules mais à lui apprendre à se servir de ses ailes »

J'envisage le thérapeute comme un outil que le patient viendrait utiliser. Ainsi chaque patient révèle la facette du thérapeute dont il a le plus besoin, et chaque consultation est une opportunité pour de nouvelles découvertes de soi.

« Il n'y a pas de rencontre au hasard, il n'y a que des rendez-vous »

Le patient ne choisit pas son thérapeute au hasard. De la même façon le thérapeute ne reçoit pas ses patients par hasard... Des émotions se (re)jouent entre les deux acteurs. Le patient vient chercher ce qu'il est prêt à recevoir. Le thérapeute accueille les personnes pour lesquelles il est prêt à apporter quelque chose.

« Les relations sont le miroir dans lequel on se découvre soi-même »

Le thérapeute n'est ni un magicien, ni tout puissant, ni en possession de LA vérité. Il n'y a pas UNE vérité. Le thérapeute ne connaît pas le patient mieux que celui-ci ne se connaît, ni ne le guérira. En effet il n'y a pas de guérison, au sens stricte du terme, à atteindre. La relation thérapeute-patient permet d'agrandir toujours plus les zones de lumière en soi et donc les prises de conscience. Guidé et soutenu par le thérapeute, le patient peut en toute sécurité aller voir de plus en plus profondément en lui-même, explorer les parties de lui qu'il est parfois effrayant de visiter seul ou dont il n'a pas conscience.

« Un être humain est une partie du tout que nous appelons Univers... Une partie limitée dans le Temps et dans l'Espace » EINSTEIN

10% seulement de nos actions cognitives seraient décidées par notre conscient. Imaginez donc l'importance de notre inconscient! Ainsi nous pouvons être amené à parler d'énergies, de corps, d'esprit, mais aussi d'âme. La spiritualité (à ne pas confondre avec la religion) n'est pas à séparer de la psychologie.

« Les maux du corps sont les mots de l'âme. Ainsi on ne doit pas guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. » PLATON

L'extérieur est le reflet de l'intérieur. Notre corps est le reflet de notre âme. Apprenons à lire dans notre environnement ce qui est caché en nous.

La vie ne joue pas contre nous. Ainsi les événements dits "désagréables" de notre vie ne sont que des messages que nous nous adressons à nous-même afin d'ouvrir plus grand les yeux.

« Accompagner quelqu'un ce n'est pas le précéder, lui indiquer la route, lui imposer un itinéraire, ni même connaître la direction qu'il va prendre, mais c'est marcher à ses côtés en le laissant libre de choisir son chemin et le rythme de son pas » PATRICK VERSPIEREN

Il n'y a pas de début ni de fin à une thérapie, si ce n'est notre naissance et notre mort. Et encore...

Rien n'est permanent, nous sommes en mouvement et par conséquent, en constante évolution. Dans ce sens le patient ne doit en aucun cas devenir dépendant d'une thérapie ou d'un thérapeute, mais "l'utiliser" à bon escient dans les moments de sa vie où il ressent le besoin de faire appel à une aide extérieure. Ce n'est ni bien ni mal d'aller consulter un thérapeute, il s'agit là d'une décision personnelle et engageante qui peut être prise à tout âge, et dont le premier pas invite à une meilleure connaissance de soi et la volonté de s'aimer soi-même davantage.

Créons ensemble un lieu de partage, de confiance, de bienveillance, de non-jugement, où tout peut se dire et se vivre.

Un temps de pause, pour vous décharger du poids de vos émotions et de vos pensées, et chercher un nouvel angle de vue à ce que vous vivez.

Que ce soit pour une seule entrevue, quelques échanges ponctuels, ou pour un suivi régulier, j'aurai à cœur de vous recevoir dans un espace de liberté de parole et d'écoute, où les masques peuvent tomber et les émotions se dévoiler en toute confiance.

A nos échanges verbaux, je vous propose la complémentarité du soin énergétique et vibratoire afin d'aider la libération des émotions et la circulation libre et harmonieuse de l'information dans votre corps.